Guide des vérifications de base après installation d’un boitier

Après installation, mon boitier ne fonctionne pas ou mal, que faire?

DEVmoto est fier de vous annoncer que, basé sur une étude depuis plus de 8 ans, la part de boitiers défaillants est extrêmement faible. Néanmoins si après installation votre boitier ne fonctionne pas bien ou mal, il convient de procéder à quelques vérifications de base avant de faire intervenir le Service Après Vente.

En cas de problème, il faut savoir que dans la majorité des cas il s’agit d’un problème non lié au boitier (alimentation, état faisceau, autre composant électrique défaillant, etc…) ou bien en second lieu d’un problème de montage.

Vérifications de base

Avant tout:

  1. Assurez vous que vous avez bien respecté les instructions de montage de votre produit (disponibles sur la page produit)
  2. Assurez vous que vous avez bien commandé le bon modèle de boitier (notamment par exemple lors des sécurités béquille ou des brochages différents suivant l’année de la moto)

Ensuite:

  1. Vérifiez l’alimentation du boitier: il doit y avoir au moins 12V entre le fil rouge du boitier et un des fil bleu ou bleu clair lorsque vous mettez le contact. Vérification à faire boitier branché. Le fil rouge correspond à l’alimentation 12V du boitier et les fils bleus ou bleus clairs sont des masses.
  2. Vérifiez les masses boitier: tous les bleus et les bleus clairs du boitier doivent être en continuité avec la masse. Vérification à faire boitier branché. Tous les fils bleus et bleus clairs sont reliés ensemble dans le boitier.
  3. Vérifiez la continuité vers la bobine ou les bobines d’allumage: Il doit y avoir une résistance nulle ou très faible entre les fils Orange (bobine 1) et si présent Blanc (bobine 2) et le ou les primaires des bobines d’allumage.
  4. Vérifiez la continuité vers le ou les capteurs d’allumage: Il doit y avoir une résistance nulle ou très faible entre les fils Jaune (capteur 1) et si présent Marron (capteur 2) et le ou les capteurs d’allumage.
  5. Dans les cas où le boitier gère des valves à l’échappement, vérifiez l’alignement de celles-ci.
  6. Dans le cas où le boitier coupe l’allumage complètement moteur en route: vérifier que la tension aux bornes de la batterie ne dépasse pas 15V en fonctionnement. Le boitier est munit d’une sécurité de surtension qui coupe le moteur dans le cas où le régulateur sur la moto dysfonctionne et ne régule plus la tension.
  7. Dans le cas où la poulie du servomoteur de valve à l’échappement oscille en continue: Le boitier n’arrive pas à trouver les butées min/max:
    1. Couper le contact
    2. Bloquer la rotation de la poulie (à l’aide d’une clé ou d’une pince)
    3. Maintenir la poulie bloquée et mettre le contact
    4. Le servomoteur va forcer pendant 4 secondes, maintenir le blocage
    5. Au bout de 4 secondes la poulie va partir dans l’autre sens: libérer la poulie à ce moment là.
    6. Couper et remettre le contact et vérifier le bon fonctionnement de la valve
  8. Dans le cas où la poulie du servomoteur de valve à l’échappement ne fonctionne pas moteur tournant mais tourne lors de la mise sous contact: Il y a une butée prématurée. Soit un point dur dans les câbles ou dans la valve, soit un réglage des câbles acier qui implique un blocage de la rotation trop tôt par rapport à la position programmée dans le boiter. Dans ce cas là desserrer les câbles acier.

Si malgré tout votre boitier ne fonctionne toujours pas, veuillez remplir le formulaire suivant:

Formulaire de demande de SAV: